Rivalis Centre soutient l'équipe "Les Beaujolais" au Rallye Aïcha des Gazelles


Nos conseillers Rivalis Centre soutiennent l'équipe "Les Beaujolais"


L'aventure de la création d'entreprise demande beaucoup de courage et d'audace. En 2020, 4 créateurs d'entreprise sur 10 étaient des femmes. Si la parité n'est pas encore atteinte, les femmes sont de plus en plus présentes.


Rivalis tient à défendre ces valeurs en parrainant deux jeunes cheffes d'entreprise, Anne-Laure et Valentine, qui vont se lancer dans l'aventure 100% féminine du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc sous le drapeau de l'équipe "Les Beaujolais".


Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc est le seul Rallye-Raid hors-piste 100% féminin au monde. Unique en son genre, il rassemble chaque année, plus de 300 femmes de 18 à 65 ans et de plus 30 nationalités différentes dans le désert Marocain.


Cette aventure est une belle parallèle avec le pilotage d’entreprise : pas de critère de vitesse, au rythme du pilote avec une boussole et une carte, dans le but d'atteindre l’objectif en suivant le chemin le plus court. Un parcours qui peut être parfois semé d'embuches et aussi de succès. Il est important de tenir le cap et d'atteindre l’objectif en faisant des choix stratégiques qui permettront de faire un minimum de kilomètre. Telle est la vie d’une entreprise. Un pilote et un co-pilote pour trouver les meilleures solutions !


Cette aventure humaine conjugue sport, solidarité, respect de l’environnement et humanitaire. Et de vraies valeurs, en adéquation avec celles de Rivalis et des dirigeant de TPE : courage, dépassement de soi, solidarité, humanité, partage, détermination, écologie, entraide, esprit d’équipe.